Célébration Mons. Gennaro Franceschetti

Homme de foi, guide du nouveau

A l’occasion du quatorzième anniversaire de la mort de Mgr. Gennaro Franceschetti (Provaglio d´Iseo 14.6.1935 - Fermo 4.2.2005), l'évêque de Brescia, Mgr. Pierantonio Tremolada, a présidé auprès du Centre Pastoral Paolo VI à Brescia, une messe concélébrée par quatorze prêtres. "Je n'ai pas connu Mgr Gennaro - a déclaré Mgr. Tremolada dans l'homélie - mais d'après ce que j'ai compris, d'après ce qu'on m'a dit, d'après ce que j’ai lu, j'aime le définir avant tout comme un homme de foi. Il avait une forte personnalité. Quelqu'un l’a défini "un leader du nouveau qui avance", capable de comprendre les processus et de lire les événements. Il avait également une capacité singulière à pénétrer, à sonder des situations, des événements, des problèmes, et à le faire avec un grand calme et en même temps avec une lucidité aiguë. Et puis la capacité d'opérer, d'intervenir concrètement dans des situations, de réaliser des rêves après les avoir cultivés. […] Je me joins au remerciement de ceux qui l’ont connu et apprécié, et je demande au Seigneur que son témoignage et sa charité ne cessent de porter leur fruit »

Qui sommes-nous

S.F.E.R.A. est une association Onlus aux finalités éducatives, sociales et no profit. Fondée en 2011 à Brescia (Italie) elle vient en aide aux personnes..

L’Association S.F.E.R.A. est dédiée à la mémoire de Monseigneur Gennaro Franceschetti, prêtre de Brescia et archevêque de Fermo dans les Marche.

Notre mission

Réaliser un grand centre multifonctionnel au Congo comprenant des lieux pour la formation professionnelle et pour l'accueil de femmes et d'enfants.

Soutenez-nous

Une forme concrète et simple pour nous soutenir est faire une donation du 5x1000 à SFERA. La subscription est simple et ne coûte rien au contribuable.