Ou en sommes-nous

Le futur du Projet dépend aussi de toi!

Inauguration et ouverture du centre MAISON DE PAIX

La Maison des soeurs, la Chapelle, un Dispensaire, les Locaux Techniques et l'Ecolle maternelle

La communauté des Sœurs Franciscaines Angelines s'est installée à la Maison de Paix. La structure (qui comprend pour l'instant la maison des religieuses, la chapelle dédiée au Pape Paul VI, une clinique externe, des locaux techniques et un jardin d'enfants) est donc habitée et vécue. Dès la préinscription pour la rentrée de septembre, il est possible d'imaginer la mise en place de deux sections de maternelle et d'une section d'école primaire. Trois Congolais (dont un diplômé en agronomie) ont été temporairement embauchés et installés avec leurs familles à Kikwit et suivront l'entretien, la sécurité et surtout la culture des 7 hectares de terres qui font partie de la colonie.

Etat des lieux

Bâtiments terminés

Scuola dell’infanzia

Casa delle Suore e Cappella

Laboratori e depositi Locali Tecnici

Inauguration de la structure

19 Novembre 2019

Inauguration de la structure

19 Novembre 2019

Le futur du Projet dépend aussi de toi!

Bâtiments à construire ou à terminer

AMBULATOIRE

Les soins de santé sont la priorité: nous commençons par une clinique externe pour les soins de base, un dentaire et un oculaire.

CENTRE DE FORMATION PROFESSIONNELLE FÉMININE

Il vise la condition féminine et maternelle. Des cours d'économie domestique, d'assainissement, d'administration et d'informatique y sont organisés.

STRUCTURE D'HOSPITALITÉ

Il accueille pour de courtes / longues périodes les bénévoles et les enseignants qui s'engagent à soutenir les activités proposées au sein de la Maison de Paix.

CHAPELLE DE PRIERE

La chapelle, annexée à la maison des opérateurs, a besoin de quelques finitions. Il n'y a ni bureaux ni chaises. Un bel autel en marbre Botticino a été donné par le Consorzio Cavatori Marmo de la Valle di Nuvolera, Nuvolento et Serle.

MAISON DU GARDIEN

Qui sommes-nous

S.F.E.R.A. est une association Onlus aux finalités éducatives, sociales et no profit. Fondée en 2011 à Brescia (Italie) elle vient en aide aux personnes..

L’Association S.F.E.R.A. est dédiée à la mémoire de Monseigneur Gennaro Franceschetti, prêtre de Brescia et archevêque de Fermo dans les Marche.

Notre mission

Réaliser un grand centre multifonctionnel au Congo comprenant des lieux pour la formation professionnelle et pour l'accueil de femmes et d'enfants.

Soutenez-nous

Une forme concrète et simple pour nous soutenir est faire une donation du 5x1000 à SFERA. La subscription est simple et ne coûte rien au contribuable.